Banner

La nature autour de nous

Le bois de Buggenhout

Le bois d’arbres feuillus le plus grand de la Flandre-Orientale, situé à faible distance du logement, idéal pour se promener, jouer du golf ou du tennis, faire de la bicyclette, ... Beaucoup de sentiers sont accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant! Pour les personnes, qui veulent rester en bonne condition, il y a un fitomètre. Dans le bois, vous trouvez aussi un arboretum avec beaucoup d’information sur les espèces des arbres et buissons.

A la lisière du bois, il y a quelques tavernes accueillantes, où vous pouvez s’apaiser et où les enfants peuvent jouer dans un terrain de jeu. Quand vous vous promenez dans le bois, n’oubliez pas de faire halte à notre belle chapelle de bois. Vous trouvez plus d’information au lien ci-dessous.

» www.terpalen.be

Le bois de Lippelo

Ce vieux bois autour du château “Hof-te-Melis” se trouve sur la frontière du Brabant flamand et de l’Anvers. On y trouve des arbres magnifiques et plus de cent différentes sortes de champignons. Ce bois est idéal pour faire des promenades.

De Dries

A Opdorp, vous trouvez “le Dries”, la place la plus grande et belle de la Flandre. Elle est entourée des arbres de tilleul et plus de 200 000 narcisses au printemps. Sur cette place du village de 3 hectares, il y a beaucoup d’événements, comme un marché de Noël plaisant, la foire et plusieurs expositions en plein air.

L’Escaut

Jouir de la nature avec tous ses aspects, à pied ou à bicyclette… Peut-être, vous reconnaissez quelque chose du feuilleton “Stille waters”. Traverser avec le bac est à ne pas manquer. De cette façon, on peut également découvrir l’autre rive.

» www.scheldeland.be
» www.tov.be