Banner

Culture

Opdorp, De Dries

“De Dries” est la place verte et triangulaire la plus grande de la Flandre. Sur les trois coins, on trouve l’église et la cure, la vieille mairie et le vieux monastère. Si vous voulez, il est possible de visiter l’église sous la conduite de l’hôte.

» www.opdorp.be

Ter Palen

Cette société pour la connaissance du milieu régional veut découvrir le passé de Buggenhout et sa population. De cette façon, les habitants actuels peuvent rappeler aux situations et événements d’autrefois. Vous pouvez visiter cette société entre 14h et 17h, chaque dernier dimanche du mars à octobre. La société est établie dans le château de Opdorp, Vekenstraat 1. Vous reconnaîtrez ce château peut-être du feuilleton “Stille waters”. C’était le lieu de résidence de la mère de Jana.

» www.terpalen.be

De Pit

Dans notre centre culturel magnifique vous pouvez jouir d’un grand nombre de spectacles. Le calendrier peut être consulté au lien ci-dessous.

» www.buggenhout.be

Termonde, ville de Ros Beiaard

Dans cette vieille ville, située à 10 km d’ici, vous trouvez la Halle aux draps et le beffroi (maintenant la mairie), « Het vleeshuis » (la maison de la viande), une béguine magnifique et un grand nombre de curiosités. Chaque année, il y a une procession, “de Reuzenommegang”, une tradition du Moyen Age.

» www.dendermonde.be

Le fort de Breendonk

Le fort a joué un rôle important pendant les deux guerres mondiales. Ce monument historique est maintenant accessible au public et cela vaut la peine de le visiter.

» www.breendonk.be